FINANCEMENT


Une fois le bien choisi, il s’agit de trouver votre financement. LE MEILLEUR FINANCEMENT POSSIBLE. Nous vous conseillons de solliciter plusieurs structures afin de pouvoir comparer les offres et les taux (banques, courtiers, conseillers).

PRIX DE VENTE + FRAIS DE NOTAIRE + TRAVAUX (selon le bien)
=
BUDGET GLOBAL

Pour financer un logement, vous pouvez également recourir à plusieurs emprunts et bénéficier le cas échéant d'aides publiques.

Le PTZ :
ce qui change : Le nouveau PTZ + (PTZ + 2018) disponible depuis le 1er Janvier 2018 pour le logement neuf permet:

  • Un financement à hauteur de 40 % lors de l’achat du bien immobilier dans les zones A et B1 ou dans les communes couvertes par le Contrat de Redynamisation de Sites de Défense (CRSD), conditions valables jusqu'au 31 décembre 2021.
  • Dans les communes B2 et C, le PTZ est maintenu 2 ans, soit, jusqu'au 31 décembre 2019 pour un montant maximum équivalent à 20% du montant du bien.

Le prêt accession social :
Même s’il ne présente pas d’avantage particulier au niveau du taux d’intérêt (le plafond est largement supérieur aux taux pratiqués par le marché), le prêt PAS permet de bénéficier de la gratuité des frais de dossier et ouvre droit à des aides comme l’APL si vous respectez le plafond de ressources.

Le prêt action logement :
Le prêt action logement permet aux salariés du privé travaillant dans des entreprises de plus de 10 personnes de bénéficier d’un prêt bonifié, (taux de l’ordre de 1,5%) sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans.

CALCULER MON BUDGET

Notre simulateur de prêt immobilier en ligne est là pour répondre à vos questions.

Quelles pourraient être vos futures mensualités ?

Avez-vous droit au Prêt à Taux Zéro ?

Votre endettement est-il suffisamment bas pour remplir les critères des banques ?

A combien s'élèveront vos frais de notaire ? …

Sans engagement et gratuit, il vous permet de simuler votre crédit immo instantanément. Faire votre simulation de crédit immobilier est simple et rapide. Il vous suffit de renseigner quelques champs pour connaître, selon le cas, vos futures mensualités de prêt immobilier, votre capacité d'emprunt, etc...

Outils et options proposés :

  • Vous souhaitez calculer votre capacité d’emprunt ?
  • Vous souhaitez calculer vos mensualités ?
  • Vous souhaitez calculer la durée de votre remboursement ?