Les Piats en fête

Extrait de l'affiche du lundi 28 octobre dernier : Les Piats se mettent au vert...

L'après-midi festif s'est tenu le lundi 28 octobre dernier.

Dans le cadre du projet d'aménagement de l'espace vert, à proximité de la résidence Les Piats, la Ville de Tourcoing, les partenaires associatifs du secteur (MJC du Virolois, AAPI, ASCVCR) et LMH, ont organisé un après-midi festif le lundi 28 octobre 2013.

Au programme : parade musicale, plantations de fleurs, goûter pour les enfants ...

Le rendez-vous était donné à partir de 13h30 sur place. Cette manifestation s'inscrit dans un projet plus large d'aménagement de l'espace vert.

En concertation avec les riverains, les associations du quartier ont formulé des propositions d'aménagements à la mairie, propriétaire du terrain. Certaines ont été validées et devraient être mises en œuvre d'ici la fin de l'année (pose d'une corbeille canine, installation de tables de pique-nique avec des bancs...), le plus gros du projet se répartissant sur les deux prochaines années avec la création notamment d'une nouvelle aire de jeux pour les enfants.

Cette expérience ne représente aucune augmentation de charges pour le locataire puisque LMH prend en charge le coût de l'investissement et de l'analyse des données.